Le Club

Créé en juillet 2020, l'Athletic Nantes Roller bénéficie d'un historique fort et accueille des patineurs, patineuses et équipes largement reconnus en compétitions nationales et internationales.

Laissez-vous emporter quelques années en arrière...

L'ancêtre de l'ANR, l'Amicale Laïque de Longchamp, voit le jour en septembre 1980. C'est un petit club de quartier qui grandit et s'épanouit à travers plusieurs disciplines du patinage. En 1992, il connait son premier succès avec un titre de Champion de France en Compétition Solo.

En 1997, la section patinage de l'ALL décide de créer son propre club. C'est ainsi que le Nantes Longchamp Patinage à Roulettes arrive sur les pistes nantaises. Un nouveau titre national vient compléter son palmarès en 2002 grâce au Groupe Diabolique en catégorie Précision.

En 2014, le NLPR fusionne avec le Nantes ARH, un Club de Rink-Hockey qui crée alors une Section Artistique. C'est une nouvelle aventure qui débute avec des défis à relever pour atteindre le haut-niveau ; défis relevés avec succès puisque les titres de Champion de France et les qualifications à des compétitions internationales (Championnat d'Europe et Championnat du Monde) viennent compléter un palmarès déjà florissant.

En 2020 sonne l'heure de l'indépendance. La Section Artistique du NARH quitte le Club pour créer sa propre structure dédiée au patinage artistique. C'est la naissance de l'Athletic Nantes Roller, une association portée par des passionnés bien décidés à faire entendre la voix du patinage nantais sur la scène nationale et internationale !